Votre sécurité : maternité de niveau III
Le Médipôle possède
une maternité dite
de niveau III
Cela signifie qu’elle dispose des équipements et des compétences permettant de surveiller et de prendre en charge les grossesses pathologiques et d’accueillir les nouveau-nés prématurés.
Pour votre bébé, la maternité du Médipôle est la seule du territoire à disposer d’un service de réanimation néonatale, d’une unité de médecine en secteur de néonatologie et de chambres kangourou*.
Par ailleurs, le Médipôle possède un service de réanimation maternelle, un centre de transfusion et un centre de radiologie interventionnel disponible dans le cadre de l’hémorragie de la délivrance. Ce dernier permet la réalisation d’actes médicaux sous contrôle radiologique pour limiter les saignements anormalement abondants venant de l’utérus après la naissance.
Heureusement, la maternité du Médipôle prend en charge toutes les grossesses, même celles qui se déroulent bien (dites « physiologiques »).
*Chambres kangourou : organisation permettant aux nouveau-nés d’avoir une surveillance et des soins rapprochés tout en restant auprès de leur mère en maternité. Cela permet d’éviter la séparation et de préserver le lien mère-enfant.